Quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur manteau d’hiver?

Avez-vous votre nouveau manteau d’hiver? Si vous êtes en mode achat ou que vous mijotez l’idée de changer votre manteau d’hiver actuel, il peut être facile de faire le mauvais choix. Avec autant de modèles disponibles et de conceptions différentes, choisir le bon manteau d’hiver est plus difficile que jamais.

Pour être bien satisfaits de votre prochain achat, découvrez les critères à considérer pour choisir le meilleur manteau d’hiver!

Les manteaux d’hiver techniques et les manteaux décontractés

Il existe plusieurs types de manteaux d'hiver : les manteaux techniques et les manteaux décontractés.

Les manteaux techniques sont souvent dotés de coupes ajustées qui permettent une plus grande souplesse des mouvements. Ils sont particulièrement adéquats pour les activités athlétiques. Si vous pratiquez un sport extérieur, ces manteaux vous conviendront particulièrement bien.

Pour ce qui est des manteaux décontractés, ceux-ci sont plus urbains. Ils sont axés sur le confort et le style. Pour le boulot, les sorties en ville et pour courir les soldes, il vous faut un manteau décontracté. Lequel avez-vous besoin? À vous de voir.

Le matériel de confection du manteau d’hiver : la clé de la satisfaction

Un manteau d’hiver peut être conçu de multiples façons. D’abord, il peut être en laine. La laine est avantageuse, car elle résiste à l’humidité. Elle est aussi ignifuge et durable, ce qui en fait une bonne matière pour les manteaux d’hiver. Le nylon est un matériel qui est fréquemment utilisé dans la conception des manteaux. Sa nature dense protège contre les rafales froides. Toutefois, la matière qui procure le plus de chaleur est sans contredit la fourrure. En effet, les manteaux de fourrure sont si chauds qu’il est souvent inutile de multiplier les sous-couches de vêtements pour un confort optimal. De plus, rien n’égale la douceur et la sensation luxueuse qu’elle procure. La fourrure est également durable et la coupe du manteau peut toujours être revue par un fourreur au fil des ans si votre intention est de la moderniser. Ce qui n’est pas le cas des autres manteaux d’hiver.

L’importance de choisir le bon isolant pour passer un hiver au chaud

Il y a majoritairement trois types d’isolants. D’abord, il y a les plumes de duvet. Avec un entretien et un soin approprié, le duvet peut conserver son volume d’origine pendant de nombreuses années. Toutefois, il a une faible tolérance pour l’humidité. Ensuite, il y a les fibres synthétiques. L’avantage des fibres est qu’elles ne s’agglomèrent pas lorsqu’elles sont mouillées. Derniers isolants, les matières hybrides. La plupart des manteaux d’hiver aujourd’hui sont composés de matières hybrides. Par exemple, certains manteaux sont confectionnés d’une isolation en duvet pour les zones du corps nécessitant plus de chaleur et de fibres synthétiques pour les autres parties du corps plus susceptibles à la transpiration.

Capuchons, fermetures éclair et compagnie : des éléments à ne pas négliger dans le choix du manteau

Un manteau avec ou sans capuchon? Voilà une bonne question. Les capuchons ajoutent une protection supplémentaire en cas d’intempéries. Certains manteaux d’hiver ont des capuchons amovibles, qui réduisent l’encombrement lorsque la température est plus clémente. Également, certains capuchons ont un contour en fourrure ou en fausse fourrure. Lorsque le capuchon est en place, cet ajout évite que la neige n’atteigne votre visage. Si, toutefois, le manteau que vous choisissez n’a pas de capuchon, vous pouvez toujours vous procurer des accessoires à la mode pour vous tenir au chaud. Les systèmes de fermeture des poignets sont également un autre élément à considérer, car ils influencent la résistance aux intempéries et à la chaleur. Les fermetures éclair méritent également une attention particulière, car, même si le tissu du manteau est imperméable, les fermetures éclair ne le sont souvent pas. Pensez aussi au nombre de poches qu’il vous faut. Regardez l’intérieur du manteau, car certains n’ont pas de poche à cet endroit, ce qui peut être problématique.

Boutique Le Privé : des experts-conseils en manteaux d’hiver

Pour être satisfait de votre manteau d’hiver, votre processus d’achat doit démarrer par une réflexion approfondie de vos besoins. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui sait bien s’y prendre. En cas de doute ou pour bénéficier des meilleurs conseils, n’hésitez pas à contacter Boutique Le Privé.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés