Comment s’habiller avec une veste en cuir courte?

La veste en cuir est un vêtement indispensable. Pour plusieurs, toute garde-robe qui se respecte devrait en contenir au moins une. De la veste motard classique au bombardier en mouton retourné, il est facile de faire tourner les têtes avec ce type de manteau. Mais ça, c’est si on l’agence bien. Afin de vous aider à créer un look ravageur, voici comment s’habiller avec une veste en cuir courte.

La veste en cuir noir : polyvalente et parfaite en toute saison

La veste en cuir noir est sans aucun doute la plus populaire. Normal, car elle complimente à merveille pratiquement toutes les tenues. Polyvalente et parfaite en toute saison (ou presque), cette veste s’agence aussi bien avec un pull qu’un sweat à capuche lorsqu’il est temps de créer une tenue décontractée. Pour un style un peu plus rockstar habillé, songez à combiner ce manteau à une robe fleurie ou tout simplement à un jean, troué ou pas.

La veste en cuir brun pour un look naturel et sans effort

Les vestes en cuir brun sont idéales pour créer des looks naturels qui paraissent sans effort. Ce type de veste se porte plutôt bien avec un t-shirt blanc ou un pull gris lorsque la température est légèrement plus fraiche.

Il est toujours judicieux d’associer la couleur brune à d’autres teintes plus contrastantes telles que le bleu, le vert et le gris. Pour une tenue de rue à la fois élégante et jolie, osez porter ce manteau avec un t-shirt gris. Complétez l’ensemble avec une mini-jupe noire et des sandales à plateforme nues. Succès assuré. Ce style est d’ailleurs parfait, autant pour les rencontres amoureuses qu’entre amis.

La veste rose : à la fois girlie et edgy

Une veste en cuir courte rose peut sembler très girlie. Mais détrompez-vous, car elle peut également créer des looks edgy assez singuliers. Par exemple, une veste en cuir rose se porte à merveille avec un jean skinny bleu pâle, une blouse bleue ou blanche et des escarpins métalliques. Agencez la veste en cuir rose à des collants noirs, une mini-jupe en cuir noir ou en denim bleu et un pull blanc et voilà!

Le cuir gris accueille les tenues monochromatiques à bras ouverts

Le gris vient dans plusieurs teintes : gris anthracite, gris foncé, gris clair, gris pastel, etc. Pour une tenue simple, songez à porter la veste en cuir gris avec un pull et un jean de la même teinte. N’ayez pas peur d’essayer le look monochromatique. Par exemple, une tenue entièrement noire agencée avec une veste grise peut créer une allure impressionnante. Complétez-la tout simplement avec des chaussures plus colorées, soit bleues, rouges, vertes ou même jaunes.

La couleur grise est neutre en elle-même, c’est pourquoi vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et expérimenter autant avec des teintes neutres que vives. Pour le boulot, tentez la veste en cuir gris avec une blouse blanche et un jean skinny gris.

Trouver la veste en cuir parfaite pour soi

Année après année, les vestes en cuir font partie des essentiels. Que vous optiez pour une veste courte noire, brune, rose ou grise, si vous l’agencez correctement, il est fort à parier que vous ferez facilement tourner les têtes sur votre passage. Alors, à vous de jouer!

Pour d’autres conseils mode, visitez la section blogue de Boutique Le Privé. Et pour trouver votre veste en cuir, visitez notre site Web ou contactez-nous.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés