Top 5 des manteaux tendance à porter cet automne

Ah… l’été. Cette jolie saison qui nous apporte le soleil, la piscine, les sandales et les balades en décapotable. Même s’il n’y a rien de tel que de se prélasser à la plage, l’automne n’est pas trop mal pour autant. En fait, c’est même le temps parfait pour refaire sa garde-robe. Si c’est votre cas, et que vous êtes à la recherche d’un manteau tendance pour l’automne, on a déniché les meilleurs pour vous. Regardons ça ensemble.

Le manteau en cuir : notre premier item tendance pour cet automne

Bien entendu, les manteaux en cuir sont incontournables pour l’automne. Ces manteaux viennent dans un large éventail de styles, et tout le monde y trouve son compte. Que vous l’aimiez courte, longue, flashy ou classique, vous trouverez une veste en cuir qui vous plaira. De même les manteaux en cuir sont robustes et indémodables. Ils représentent donc un bon investissement. Voilà de bonnes raisons de tomber sous leur charme cet automne.

Le duvet : idéal pour braver le froid automnal

Avec le temps froid qui s’installe dès l’arrivée de l’automne, beaucoup d’entre nous ont comme critère no1 le confort. Et lorsqu’il est question de se sentir bien, peu de manteaux rivalisent avec les doudounes en duvet. Contrairement à d’autres vestes, les manteaux en duvet sont légers (très légers), et même s’ils n’en ont pas l’air, ils sont aussi très chauds. Pour les courses ou pour promener le chien, les manteaux matelassés sont idéaux !

La laine : de notre grand-mère à aujourd’hui

Lorsqu’on pense à la laine, souvent, la première image qui nous vient en tête, c’est la fameuse couverture de notre grand-mère. Si chaude et réconfortante. Les manteaux en laine contemporains sont loin de ressembler à ceux d’autrefois. Désormais, ils viennent dans une foule de coupes modernes. Certains d’entre eux sont même ornés d’un col en fourrure amovible, question de rester au chaud même aux portes de l’hiver.

Un classique indémodable et 100 % intemporel

Impossible de parler de manteau d’automne sans parler de trenchcoat. Absolument indémodable et 100 % intemporel. Les imperméables de ce type sont souvent dépourvus de doublures, ce qui vous permet de les agencer à un pull en alpaga ou à un autre chandail à capuche, par exemple. Bien sûr, il y a le fameux trench beige traditionnel, mais il y a aussi d’autres impers un peu plus osés, comme ceux en polyuréthane. Si vous aimez les looks urbains et cirés, vous allez craquer pour ces manteaux d’automne.

Le suède revient faire ravage

Un manteau velouté, c’est possible ? Avec les jackets en suède, ça l’est. Le suède s’apparente au cuir. En fait, c’est du cuir. Sauf qu’ici, plutôt que d’utiliser la face extérieure de la peau, on prend la face interne qu’on ponce afin de créer ce genre d’aspect velouté si spécial au toucher.

Les manteaux en suède ont fait ravage dans les années 1960 et 1970. Et cette année, ils sont (enfin) de retour. Pour faire tourner les têtes, agencez-le avec un jean, une paire de bottes qui rappelle la couleur du manteau et un t-shirt uni. Rien de plus simple.

Manteaux tendance : pour un automne ravissant

Même si le temps est généralement gris à l’automne, ce n’est pas une raison pour devenir maussade. Sortez tout simplement vos plus beaux atouts et brillez de mille feux. Et si vous doutez que vous y arriviez, fiez-vous au choix de manteaux que nous venons de passer en revue et allez hop ! à vous l’automne.

Pour d’autres conseils, visitez notre blogue. Et pour trouver votre prochain manteau d’automne, visitez le magasin Web de Boutique Le Privé.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés