Quel type de manteau choisir pour cet automne?

Dans moins d’un mois, il sera définitivement temps de ranger ses vêtements d’été pour sortir ceux d’automne. Eh oui, déjà. Si vous n’êtes pas encore mentalement préparé à enfiler vos gros tricots, voici quelques manteaux parfaits pour l’automne.

L’imperméable : un manteau d’automne classique

Qui dit automne dit temps pluvieux. Et lorsqu’il est question de pluie, peu de manteaux sont aussi élégants et pratiques que les imperméables. Parmi tous les imperméables offerts en magasin, il y en a un qui revient d’année et année : le trenchcoat. Ce long manteau imperméable croisé et ceinturé nous provient du temps de la guerre, où il était utilisé dans les tranchées.

De nos jours, la majorité des stylistes s’entendent pour dire que si vous n’avez qu’un seul manteau de mi-saison à acheter, procurez-vous un trenchcoat. En situation de températures changeantes, cet imperméable vous sauvera la mise. Sa polyvalence en fait même l’un des manteaux les plus pratiques.

Les vestes en denim : ni trop chaudes ni trop froides pour la mi-saison

Autre que les trenchcoats, les vestes en denim font aussi partie des meilleures options automnales. Tout le monde, de Marylin Monroe à Meghan Markle, a porté ce type de manteau. Le plus intéressant avec les vestes en denim, c’est qu’elles sont extrêmement solides. Elles représentent donc un réel investissement. Les vestes en denim sont aussi très faciles à assortir, même durant la mi-saison, et puisqu’elles offrent un degré d’isolation équilibré, elles ne sont ni trop chaudes ni trop froides pour être portées en automne. Et si jamais vous en veniez à la salir, vous n’aurez aucun problème à la nettoyer.

Les manteaux en duvet léger : parfaits en toute occasion

Les manteaux en duvet léger sont parmi les meilleurs survêtements qu’on puisse porter en automne. Lorsqu’il fait trop froid pour ne porter qu’un pull, mais trop chaud pour enfiler un gros manteau d’hiver, les manteaux en duvet léger sont parfaits. Et si vous voyagez fréquemment, vous serez ravis de les amener avec vous, car ils se plient et se replient pour devenir très (très) compacts. Qu’elles viennent avec ou sans manches, ces doudounes font d’excellents compagnons automnaux. Plusieurs coupes et modèles sont offerts de même que différents types de doublure. À vous de choisir ce qui vous plait le plus.

Trouver le manteau d’automne parfait

Bien que la saison des bikinis et de la petite robe noire soit derrière nous, l’automne qui s’installe ne doit pas vous empêcher de rayonner.

Que vous soyez fan de mode ou adepte des classiques, nous sommes convaincus que vous trouverez pleinement satisfaction dans les modèles de manteaux d’automne que nous venons de survoler ensemble.

Et si vous souhaitez trouver le vôtre sans plus tarder, visitez notre boutique en ligne ou contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous guider dans le choix du meilleur manteau d’automne.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés